Ville de Diekirch

Changement d'adresse

Toute personne qui établit sa résidence dans la commune de Diekirch, doit se présenter au Bureau de la population dans les 8 jours suivant l'arrivée pour y faire sa déclaration d'arrivée.


Lors de votre déclaration d'arrivée, vous devez présenter :

  • un document d’identité valable
  • un acte de naissance, le cas échéant un acte de mariage pour les personnes venant de l'étranger
  • un contrat de bail, un acte du notaire ou une attestation d'hébergement
  • la carte grise/jaune de votre voiture
  • récépissé du chien, le cas échéant

En cas d'un changement de votre résidence au sein de la même commune, vers une autre commune au Grand-Duché ou bien à l’étranger, nous vous conseillons vivement d'en notifier le Bureau de la population de la Ville de Diekirch avant votre départ. Ainsi vous êtes sûrs de faire arrêter toute facturation à votre ancienne adresse par la Ville de Diekirch (eau, antenne collective, chauffage urbain,...). 

Les déclarations d'arrivée et, en cas de déménagement à l'étranger, les déclarations de départ, doivent être signées par le déclarant lui-même.

Pour plus d'informations à ce sujet, veuillez consulter la rubrique immigration ou citoyenneté sur www.guichet.lu.

État-civil & Bureau de la Population
27 Avenue de la Gare
L-9233 Diekirch
808780-220; 808780-221; 808780-223 population@diekirch.lu; etatcivil@diekirch.lu
Horaires d'ouverture
Du Lundi au Vendredi
8h30 - 11h30
et 14h00 - 16h30
Et tous les Mercredis jusqu'à 18h00
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