Ville de Diekirch

Unions civiles

AVIS IMPORTANT CONCERNANT NOS HEURES D'OUVERTURE

Les bureaux de l’administration et des services communaux (Hôtel de Ville, Recette communale, Service Technique et Services Industriels) sont accessibles au public SUR RENDEZ-VOUS.

Pour faciliter vos démarches administratives, les procédures en ligne sont à privilégier (www.diekirch.lu ou www.guichet.lu) de sorte que tout certificat, attestation ou document ne nécessitant pas votre présence physique sur place vous sera transmis, dans la mesure du possible, soit par voie postale, soit par courrier électronique. Tous les services sont joignables par téléphone ou courrier électronique pendant les heures d’ouverture.

Nous vous proposons de célébrer votre mariage civil respectivement votre partenariat lors d'une cérémonie, à savoir du lundi au vendredi et le samedi matin selon la disponibilité de l'officier de l'état civil.

?

À noter

Le mariage civil ne peut être célébré à Diekirch que si l'un des deux époux y a son domicile légal.

Lors de la remise des documents nécessaires à la publication du mariage, l’officier de l’état civil fixe l’heure du mariage. Ne fixez donc ni la date, ni l'heure de la cérémonie religieuse avant d'avoir accompli les formalités à la commune !

Pour toute autre information, veuillez contacter le Service d'État Civil de la ville ou bien consulter la rubrique formalités et vie maritale sur le site guichet.lu.

État-civil & Bureau de la Population
27 Avenue de la Gare
L-9233 Diekirch
808780-221 population@diekirch.lu; etatcivil@diekirch.lu
Horaires d'ouverture
Du Lundi au Vendredi
8h30 - 11h30
et 14h00 - 16h30
Et tous les Mercredis jusqu'à 18h00
Ce site utilise des cookies. En continuant la navigation sur le site de la Ville de Diekirch vous acceptez notre politique concernant l’usage des cookies. Pour gérer vos préférences et en savoir plus sur les cookies, veuillez lire notre Notice Légale